10 facons simples d’ ajouter une Pop de couleur au salon

1. PEINDRE LE PLAFOND

« Il existe tellement de façons différentes d’ajouter des touches de couleur à votre salon », déclare Roisin Lafferty, . « La peinture est l’outil le plus transformateur qui soit et vous permet facilement d’essayer quelque chose d’audacieux et de nouveau. Pourquoi ne pas peindre votre plafond ?

Un plafond peint constituera une merveilleuse caractéristique dans un salon autrement neutre et attirera l’attention vers le haut et autour de la pièce. N’ayez pas peur d’utiliser une couleur plus foncée sur le plafond, car cela créera un espace dramatique et élégant. C’est un excellent moyen d’ajouter une couche supplémentaire de profondeur et d’intérêt à la palette de couleurs existante de votre pièce.


Publicité:

2. CHOISISSEZ UN MOBILIER AUX COULEURS LUMINEUSES

Si la couleur de votre salon   repose davantage sur des tons neutres et atténués, envisagez de la juxtaposer avec une pièce remarquable de couleur vive. « Une façon ludique d’ajouter une touche de couleur à une pièce est d’utiliser des canapés, des chaises ou des tables basses aux couleurs vives qui font également une déclaration audacieuse », explique Roisin.

Dans ce salon conçu par Kingston Lafferty, une chaise d’appoint orange vif dans un ton de bijou profond est l’accent parfait pour un mur en bois sombre.


Publicité:

 

3. APPORTER DES OREILLERS COLORÉS

Les oreillers sont ces jolis ajouts au salon qui ajoutent beaucoup de caractère et de confort et aident à concevoir un salon confortable.  Ce sont ces éléments de décoration plus doux, flexibles et malléables ; les seuls accessoires qui peuvent être changés selon l’évolution des tendances, des styles et des saisons. Tirez-en le meilleur parti.


Publicité:

« Il existe plusieurs façons de donner vie à une pièce neutre », déclare Beatriz Rose, architecte d’intérieur basée à Los Angeles, de byrdesign . « Cela peut être grâce à une combinaison de meubles bien organisés tels que des oreillers, des fleurs, des vases et même des nappes. »

« Nous vous recommandons d’ajouter de la couleur à travers des accessoires à travers des draperies et des coussins d’appoint, car ceux-ci offrent des possibilités d’ajouter de la profondeur et de l’intérêt », convient Emily Brown, .

Alors, quelle est la meilleure façon d’introduire de la couleur à travers des oreillers ? « Ajouter quelques accents noirs peut rendre n’importe quelle pièce plus sophistiquée », ajoute Beatriz, « mais pour plus de drame, introduisez 3 à 5 couleurs qui se complètent et saupoudrez sur différentes surfaces, en modifiant les textures et les valeurs tonales, jusqu’à ce que vous atteigniez un sens de l’équilibre et de l’harmonie des couleurs.’


Publicité:

4. PEINDRE UN MEUBLE D’APPOINT

Appliquer de la peinture sur les meubles de votre salon peut faire une déclaration audacieuse et dramatique. Vous avez une vieille chaise que vous aimez mais qui n’est plus à la mode ? Pensez à lui donner un nouveau souffle en le peignant. Si vous êtes prêt pour un travail de bricolage, cela peut être un excellent projet de week-end pour vous et votre famille.

« Envisagez de peindre une chaise d’appoint, une console ou une bibliothèque », explique Beatriz. « Les couleurs peuvent être les mêmes que les couleurs neutres de la pièce, mais plusieurs nuances plus sombres pour donner une impression de profondeur tout en restant calmes. »

 

5. AJOUTEZ UNE ŒUVRE BRILLANTE

 L’art mural de salon peut rassembler une pièce dans une palette de couleurs, mais cela peut aussi être un moyen d’introduire de la couleur dans un espace autrement neutre. En fait, si vous avez une toile relativement vierge sur laquelle travailler, cela ouvre la porte pour faire un choix audacieux avec votre art.

« L’art est un endroit facile pour être très expressif avec la couleur », reconnaît Jennifer Morris . « Essayez de ne pas vous soucier de faire correspondre l’art avec les intérieurs, mais assurez-vous que l’art exprime et capte votre intérêt et celui du spectateur. »

Dans ce salon neutre créé par Simona Levin, fondatrice de Winding Lane Design , l’art mural crée un point focal qui apporte de l’énergie à la palette en sourdine. « J’étais déjà amoureuse du doux mélange de textures et de tons atténués dans cette pièce, mais l’incroyable pièce d’Ellsworth Kelly a instantanément donné vie à tout », déclare Simona.

 

6. PEINDRE UN ÉLÉMENT ARCHITECTURAL

 

Si vous avez un élément architectural intéressant dans votre espace, le mettre en valeur avec de la peinture peut être un excellent moyen de l’accentuer, tout en introduisant une touche de couleur.

Vous pouvez également introduire de la couleur à travers les carreaux de cheminée , en ajoutant de la texture et de la personnalité à l’espace.

 

7. METTRE À JOUR LA CHAMBRE AVEC UNE LAMPE BRILLANTE

Pour un moyen rapide mais efficace d’introduire de la couleur, ajoutez une nouvelle lampe qui apparaît dans le schéma de la pièce. Pensez à des teintes vives et audacieuses qui donnent à ce petit élément de l’éclairage de votre salon   un aspect efficace et dominant.

« Les lampes peuvent être un excellent endroit pour sortir de votre zone de confort à la base ou à l’ombre », explique la décoratrice d’intérieur Jennifer Morris. ‘Objets en verre aux couleurs vives ou quelque chose avec une texture inattendue. Vous voulez que votre œil bouge, alors soyez équilibré par rapport aux moments colorés.

 

8. PEPPER LA CHAMBRE AVEC UN TAPIS IMPRIMÉ

Si les peintures, les papiers peints et les fauteuils d’appoint audacieux ne vous conviennent pas, ou si vous vivez dans une location où il n’est pas possible d’apporter des modifications permanentes, alors regardez vos tapis pour trouver l’inspiration des couleurs.

« Je trouve qu’être audacieux dans le tapis est un endroit étonnamment bon pour ajouter de la couleur, car c’est au bas de votre ligne de mire, et moins sur votre visage », déclare Jennifer.

En ce qui concerne les tendances actuelles en matière de tapis , des palettes plus percutantes et des combinaisons vibrantes font le tour. En outre, les tapis patchwork fabriqués à partir de fragments de tapis anciens font fureur. En ce qui concerne les fibres et les textures, les tapis à poils longs reviennent une fois de plus dans les maisons, donnant un plaisir tactile aux espaces.

OK POUR AJOUTER DE LA COULEUR À UNE PIÈCE

Les livres sont beaux, car ils apportent de la chaleur, de la couleur et du caractère à n’importe quelle pièce. Non seulement ils reflètent qui vous êtes, vos goûts et vos préférences, mais ils contribuent également à ajouter une touche de fantaisie et de design à vos espaces.

Si vous mettez en œuvre des idées créatives d’organisation de livres , vous pouvez créer un élément de design d’intérieur qui améliorera votre espace de vie. Considérez un mur de galerie alternatif en utilisant vos tomes. Triez-les par couleur et vous obtenez un mur attrayant aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Une autre idée est qu’au lieu de les placer sous forme de gros morceaux de rouge, de vert, de bleu et de jaune, choisissez le blocage des couleurs comme objectif. Cela les aide à se démarquer et crée visuellement une maison merveilleuse.

 

10. AJOUTEZ DE GRANDES PLANTES À FEUILLES

Les plantes sont les pièces les plus polyvalentes de la décoration intérieure. Non seulement ils stimulent l’oxygène dans la maison, mais ils contribuent également à créer une sensation d’intérieur et d’extérieur, rendant les intérieurs immédiatement rafraîchissants, nets et accueillants.

Les grandes plantes feuillues peuvent ajouter une touche de couleur à une pièce autrement terne, la rendant plus confortable, plus intime et plus intelligente. Choisissez des plantes d’intérieur populaires pour induire une dose de fantaisie, de couleur, de texture et même de hauteur dans un salon.

Vous pourriez penser à ajouter une grande plante dans un coin ou même à installer un mur végétalisé, avec plusieurs petites variétés parsemant le mur.

Merci pour vos partages!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *