Si votre espace extérieur est actuellement vide de vie, à l’exception de quelques mauvaises herbes qui poussent ici et là, vous avez probablement besoin de nouvelles idées d’arrière-cour pour raviver cet espace. Vous voulez être tenté de vous asseoir dehors tout le temps, pas éteint.
Que vous préfériez allumer le barbecue ou simplement prendre la forme d’un lézard et vous prélasser au soleil pendant des heures (n’oubliez pas le SPF), votre jardin ou votre espace extérieur devrait être à la hauteur. Impliquez votre pouce vert et plantez de nouveaux amis feuillus ou nettoyez et aménagez officiellement vos meubles de patio. Vous avez des options, même si vous n’êtes pas #bénéficié d’une pelouse gigantesque, n’importe quel petit balcon ou patio peut toujours être rafraîchi avec style.
Publicité:
Des idées d’arrière-cour faciles à entretenir aux grands projets d’aménagement paysager, nous vous proposons des idées qui transformeront n’importe quel espace extérieur triste en un espace florissant.
1. COMMENCEZ PETIT AVEC LA PLANTATION EN CONTENEUR
Les lits surélevés sont cool et demandent beaucoup de travail. Et comme le savent tous ceux qui ont un petit jardin, qui a l’espace ? Si vous voulez toujours faire pousser des herbes, des plantes comestibles et des fleurs, le jardinage en conteneurs est votre nouveau meilleur allié.
Il fonctionne pour absolument tous les types d’arrière-cour ou d’espaces de jardin sous le soleil et est particulièrement idéal pour les locataires qui souhaitent emporter leurs plantes avec eux. De plus, vous avez la possibilité de faire preuve de créativité avec la plante et le pot pour créer une très belle présentation. Mélangez-le avec des herbes et des fleurs parfumées. Les hortensias ont fière allure dans un récipient, tandis que vous pouvez associer des fleurs droites à des plantes rampantes comme le romarin rampant ou le lierre.
2. PAYSAGE, SUBTILEMENT
Pour une arrière-cour soignée, à la fois stylée et subtile, choisissez des arbres bas, plantés simplement en rangées de trois pour la définition. C’est suffisant pour surélever un espace et ajouter de l’intimité à une cour sans créer un espace qui demande trop d’entretien.
3. PLANTER À LA VERTICALE SUR UN PATIO
Même les patios remplis de béton ont la chance de se sentir un peu plus verts. Faites ressortir votre mobilier d’extérieur avec un ensemble de plantes de jardin assorties qui comprend des plantes dans des conteneurs verticaux.
4. REPETER LA PLANTATION ET LES COULEURS POUR IMPACT
Pour un affichage époustouflant, la plantation répétée de fleurs sauvages est la voie à suivre. Choisissez des plantes vivaces hautes qui sont colorées (et robustes). Les digitales sont un favori de tous les temps, et les abeilles les adorent aussi. La mauve rose, les roses trémières, la valériane et les chardons sont d’autres bons choix pour une couleur et un parfum d’été audacieux.
5. ENCADRER UNE SALLE À MANGER EXTÉRIEURE
De magnifiques bordures offrent une belle présentation dans toutes les zones de votre jardin, alors pensez à intégrer des bordures surélevées à la conception de votre jardin si vous avez l’espace. Plantez une variété de verdure et de fleurs lumineuses et construisez là autour d’un coin repas extérieur pour une finition chic et décorative qui fera que vos invités se sentent au centre de l’attention.
6. INTRODUISEZ UNE GRANDE POP DE COULEUR

Choisir une seule touche de couleur suffit à donner à une arrière-cour un aspect chic et même un peu cher, sans l’effort d’une refonte complète. Prenez des meubles ou des décorations d’appoint qui correspondent aux couleurs de vos fleurs en pot préférées ou utilisez des oreillers à motifs comme éclat de fleurs si vous n’avez pas la main verte.
7. CRÉEZ UNE MISE EN PAGE ORGANIQUE
En continuant le matériau du pont jusqu’aux salles à manger et aux sièges, toutes les petites poches extérieures se sentent cohérentes.
8. AJOUTEZ UNE TOUCHE BOHO
Vous avez raté Coachella ? Aucun problème. Faites de votre jardin ou de votre terrasse un festival avec des touches bohèmes. Investissez dans un canapé d’extérieur modulaire confortable, des guirlandes lumineuses, des tissus d’ameublement à motifs et même un foyer et vous serez sûr d’enflammer ce même esprit dans votre propre arrière-cour.
9. PLANTEZ POUR VOTRE CLIMAT
Si vous vivez en Californie, vous allez travailler avec un climat plus méditerranéen, par rapport à si votre jardin est en Floride et un peu plus tropical. Ce n’est un secret pour personne que le climat dans lequel vous vivez définira finalement vos idées de jardin.
Donc, si vous vivez dans une région particulièrement sèche, adoptez-la avec le xeriscaping, qui est en fait une façon très belle et ingénieuse de jardiner. Peu ou pas d’irrigation est nécessaire, il est donc idéal pour un jardin ou une cour arrière nécessitant peu d’entretien.
10. AJOUTEZ DES ARBRES QUI DEVIENNENT DES POINTS FOCAUX
Les espaces extérieurs et les arbres vont de pair, et si vous manquez de ces jolies plantes dans votre jardin, nous vous recommandons d’en acheter. Si vous avez un petit balcon, un patio ou une terrasse, essayez de trouver des arbres comme l’olivier, le pommier ou le cerisier, qui conviennent parfaitement aux pots.
Si vous avez la chance d’avoir un espace avec des arbres matures, ceux-ci peuvent être un excellent point de départ pour la conception de votre jardin, ajoutant une hauteur et une structure naturelles à votre jardin. Et en plus d’être une caractéristique attrayante, les arbres créent également de merveilleux habitats pour les oiseaux et la faune.