10 belles tendances de décoration de sous-sol pour 2023

 

Pour vraiment profiter au maximum de votre maison, vous voudrez donner un but à votre sous-sol non fini. Un sous-sol fini a un potentiel infini. D’une chambre à coucher à un studio en passant par la salle de jeux convoitée, la finition de votre sous-sol ajoute non seulement de la valeur à votre maison, mais également une superficie fonctionnelle pour toute la famille. Une fois que vous avez considéré les bases de la finition d’un sous-sol, il est temps de décider comment vous voulez utiliser l’espace. Ci-dessous, nous partageons nos idées préférées de sous-sol fini, des idées d’aménagement à la façon de le concevoir.

1-Transformez-le en appartement

Que vous espériez gagner un petit revenu supplémentaire ou que vous vouliez un endroit pour créer des souvenirs de famille, essayez de transformer votre sous-sol fini en studio. Vous ne devinerez probablement jamais que ce magnifique studio est en fait un sous-sol. Il a le caractère, le charme (et la lumière naturelle!) dont la plupart d’entre nous ne font que rêver, et fait une belle suite ou un espace locatif parfait.

 


Publicité:

2-Donnez à votre salle de jeu un look minimaliste

 

Lorsque vous pensez à un sous-sol de salle de jeux, vous pouvez imaginer des couleurs vives, des œuvres d’art audacieuses et un espace éclectique complet. Mais, si moins est votre devise, vous pouvez toujours créer une salle de jeux au sous-sol dans laquelle vous voudrez passer des heures. Ce sous-sol comprend une table de billard et un minimum d’œuvres d’art qui intéressent la pièce sans la rendre écrasante.

3-Retraite au coin lecture

 

Ce coin coloré est un endroit dynamique et ludique pour lire un livre ou travailler sur vos loisirs créatifs comme le dessin. Le mur d’accent vert et les étagères flottantes apportent une touche de gaieté à l’espace, en particulier lorsqu’ils sont associés à la chaise rose bubblegum. La chaise en peluche a un dossier incurvé qui est un endroit idéal pour s’asseoir pendant des heures à lire. Le lampadaire métallique apporte une touche de glam et complète le look fantaisiste de la pièce.

4-Créer une zone supplémentaire pour se divertir

 

Que vous souhaitiez ajouter une deuxième zone à votre maison pour vous divertir ou que vous créiez un appartement de niveau inférieur, cette cuisine et ce salon sont plus agréables que la plupart des cuisines et salons principaux, et nous aimons la façon dont le design joue dans l’espace plus sombre. plutôt que de le combattre. Les étagères ouvertes et le miroir rendent la cuisine aérée et ouverte tout en offrant un grand espace de travail pour tous vos repas de famille.


Publicité:

 

5-Créer une salle de divertissement

Ce vaste sous-sol présente des murs blancs et un plafond noir contrastant qui créent un espace éclectique. Quelques jeux d’arcade populaires bordent un côté du sous-sol tandis qu’un coin salon à proximité est un endroit invitant pour discuter avec des amis autour d’un verre. L’espace ne serait pas complet sans la cave à vin vitrée avec des étagères de style industriel. Cet espace a tout pour une soirée amusante et divertissante ou une nuit de détente en dégustant un verre de vin avec des amis.

6-Canalisez votre côté aventureux

 

La chambre de votre adolescent est sa chance de montrer son style personnel tout en mettant en valeur ses passe-temps préférés. Si votre adolescent est du genre aventureux, laissez-le exprimer cela dans les caractéristiques et le décor de sa chambre. Cette chambre au sous-sol comprend un mur d’escalade, une moquette durable et des cartes de sentiers de randonnée comme œuvres d’art. L’escalier dispose d’un coin lecture calme en dessous avec des oreillers confortables et une couverture pour les temps d’arrêt nécessaires pour lire et faire ses devoirs.


Publicité:

7-Créer un vestiaire

 

Cette buanderie au sous-sol sert également de vestiaire pour aider à garder le reste de la maison sans encombrement. L’arbre du hall dans le coin de la pièce est un endroit pratique pour accrocher des sacs et des manteaux, tandis que les armoires de rangement sous les crochets contiennent des articles fourre-tout. Un banc rembourré offre un endroit pour enlever les chaussures avant d’entrer dans la cuisine adjacente au sous-sol.

 

8-Profitez d’un espace de cuisine supplémentaire

Parfois, une cuisine ne suffit pas. Cette kitchenette au sous-sol offre suffisamment d’espace de rangement pour tous les articles de cuisine que vous n’utilisez pas quotidiennement, tandis que l’espace de comptoir offre suffisamment d’espace pour préparer votre cocktail préféré. Le dosseret en acier inoxydable et les armoires sombres imitent le style du reste de la maison pour un look cohérent.


Publicité:

9-Cuisiner pour un grand rassemblement

 

Lorsque vous recevez pour un grand rassemblement, un sous-sol fini avec une deuxième cuisine est pratique. Cette cuisine pleine grandeur au sous-sol offre un espace supplémentaire pour préparer les repas d’un grand groupe et dispose d’un grand mini-réfrigérateur pour contenir beaucoup de boissons. Les étagères ouvertes et les portes vitrées des armoires permettent de garder tout visible afin que les invités puissent se sentir chez eux et se servir.

 

10-La FMH avec style

Vous n’avez pas besoin d’un sous-sol complètement fini pour le transformer en bureau à domicile. Les murs en blocs de ciment apparents et le sol en béton sont agrémentés d’un mobilier élégant, d’un tapis et de quelques objets de décoration simples. Cet espace peut être minime, mais il encourage la concentration et constitue une zone fonctionnelle pour faire le travail.

Merci pour vos partages!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *