Si votre maison a une salle à manger dédiée, il est souvent tentant de créer une cuisine-salle à manger ouverte. Cependant, il y a quelque chose à dire pour manger dans un espace séparé loin du chaos de la cuisine et de la vaisselle. Voici quelques idées pour créer une salle à manger accueillante dans laquelle vous pourrez profiter de longs repas relaxants avec vos amis et votre famille.
Habillez-vous avec des draps naturels
Les chaises en bois et le linge de table beige réchauffent ici une salle à manger d’un blanc autrement lumineux. L’effet est naturel et aéré, plutôt que minimaliste. En ajoutant une nappe, vous pouvez complètement changer l’apparence de votre salle à manger. Cette table de jour pourrait être transformée pour une soirée confortable avec un tissu plus audacieux et plus foncé. N’oubliez pas de garder le reste de la pièce neutre comme ils l’ont fait ici, car cela donnera une toile de fond polyvalente pour n’importe quel look.
Installez-vous dans une table extensible
Soignez votre vaisselle

La salle à manger est l’endroit idéal pour ranger vos plats de service, car c’est la pièce où ils seront le plus souvent utilisés. Si vous possédez une collection de beaux plateaux, c’est une bonne idée de les exposer. Ici, la palette de couleurs bleu et blanc donne à la vaisselle de différentes tailles un aspect cohérent. Cependant, une collection de plats dépareillés pourrait être tout aussi magnifique.
Expérimentez avec la couleur

Comme vous n’allez probablement pas utiliser votre salle à manger pour vous prélasser et dormir, vous n’avez pas besoin de choisir une palette de couleurs reposantes. Vous pouvez donc vous permettre d’être courageux et d’opter pour quelque chose d’un peu différent. Les murs roses audacieux et les accessoires assortis ici sont amusants et invitants. Le mobilier monochrome les met parfaitement en valeur, tandis que le parquet apporte de la chaleur. C’est la pièce idéale pour une réunion animée entre amis.
Mélanger les matériaux

Rien ne dit plus une salle à manger formelle qu’un jeu de couleurs sombres. Cependant, pour éviter qu’il ne soit trop étouffant, ajoutez des matériaux contrastés et des éléments contemporains. Ici, les murs et les étagères bleu encre donnent à cet espace une merveilleuse élégance. La formalité est ensuite équilibrée par les chaises en plastique du milieu du siècle et la suspension métallique saisissante.
Maximisez l’espace avec une table ronde

Si votre salle à manger est très petite, vous pouvez tirer le meilleur parti de l’espace avec une table ronde. Il s’intégrera parfaitement dans un coin de la pièce et il n’y a pas d’arêtes vives pour naviguer. Les chaises noires perchées autour de cette simple table en bois fonctionnent bien comme une bordure audacieuse. Le mur de la galerie d’images encadrées de noir se rattache à la table et crée une salle à manger confortable. Avec le mur blanc, le lampadaire est indispensable pour donner de l’ambiance à l’espace le soir venu.
Ajoutez des sièges temporaires

Utilisez votre véranda

Si vous avez la chance d’avoir une véranda, ce pourrait être l’endroit idéal pour votre table à manger. Vous pouvez profiter des avantages des repas en plein air, même par une soirée fraîche, et c’est un endroit charmant pour manger un déjeuner d’hiver confortable tout en regardant le jardin. Les meubles en bois ici et les tissus naturels aident cette table à manger à s’intégrer dans son cadre . Rien dans la pièce ne domine l’espace, de sorte que la verdure extérieure est autorisée à occuper le devant de la scène.
Optez pour le verre clair

Une table à manger est souvent l’un des plus grands meubles de votre maison, elle peut donc vraiment occuper une pièce. Si vous préférez qu’elle se fonde dans l’espace, optez pour une table en verre plutôt qu’en bois. Cette élégante table ovale a une qualité de lumière qui rend la pièce légère et aérée. Les chaises en bois donnent un contraste chaleureux, tandis que leur forme incurvée fait écho à celle de la table.
Construisez des bancs pratiques

Une excellente façon d’incorporer des sièges supplémentaires est d’utiliser un banc. Ici, la table a été placée à côté du mur, de sorte qu’un banc peut être construit à côté. Les convives peuvent soit s’étendre, soit se mettre à l’aise, selon le nombre d’entre eux qui doivent tenir autour de la table. Si vous allez faire fabriquer un banc, vous pouvez profiter de l’occasion pour ajouter du rangement sous les sièges.
Si vous manquez d’espace, mais que vous souhaitez tout de même pouvoir inviter des amis à dîner, pensez à investir dans une table extensible. Ce meuble compact en chêne est parfait pour un usage quotidien et ne prend pas trop de place au sol. Elle peut ensuite être allongée à l’arrivée des invités. Si vous ne trouvez pas de table extensible qui vous plaise, vous pouvez acheter quelques petites tables assorties que vous pourrez disperser dans la maison. Chaque fois que vous avez besoin de plus d’espace pour manger, rassemblez toutes les tables pour former une grande surface.