Aidez votre tout-petit à se sentir excité à l’idée de passer à un lit pour grand enfant.

Trouver des idées de chambres d’enfants peut sembler difficile. Vous avez probablement eu beaucoup de temps pour préparer leur crèche, et une fois qu’ils seront adolescents, ils auront davantage leur mot à dire. Mais qu’en est-il des idées de chambre de petite fille ou des idées de chambre de garçon pour tout-petit? Dans ce guide, découvrez 10 idées de chambres d’enfants pour vous aider à démarrer.
10 idées de chambre d’enfants
1. Passer du berceau au lit d’enfant

Les lits pour tout-petits sont souvent utilisés comme première étape pour déplacer un enfant de son berceau à un vrai matelas. La majorité des matelas pour tout-petits tiennent en fait dans un berceau, de sorte que la taille est toujours la même (27 « x 52 »). La plupart des enfants passeront de leur berceau à un grand lit entre 12 et 18 mois, et c’est le moyen idéal pour les préparer à un grand lit.
2. Un lit de repos parfait pour une soirée pyjama

Les lits de jour sont l’option parfaite si vous recherchez quelque chose de diversifié et fonctionnel. Certains ont une tête de lit intégrée, ce qui en fait un endroit idéal pour que votre enfant puisse lire ou utiliser une tablette tout en ayant le support du panneau arrière pour l’aider à s’asseoir droit. Plusieurs styles de lits de jour incluent un lit gigogne en dessous qui peut être déployé en un clin d’œil pour une soirée pyjama de dernière minute.
3. Ou optez pour un lit de repos avec rangement

Si vous êtes à la recherche d’une idée de chambre d’enfant pour une chambre plus petite, pensez aux lits de repos qui comprennent des tiroirs en dessous pour un rangement supplémentaire. C’est l’endroit idéal pour ranger les pulls d’hiver et les vêtements de saison ou cacher des jouets pour garder la chambre bien rangée.
4. Pensez aux lits superposés

Si vous avez deux enfants partageant une chambre, vous cherchez probablement quelque chose pour les garder organisés et confortables. Les lits superposés peuvent libérer un peu d’espace. Ce style particulier est une option twin-over-twin avec un espace de rangement intégré dans les têtes de lit. Gardez à l’esprit que la plupart des enfants doivent avoir six ans avant de posséder les compétences nécessaires pour monter et descendre l’échelle jusqu’au lit du haut.
5. Les lits superposés sont disponibles en plusieurs tailles et configurations

Si vos deux enfants ont des âges différents ou si vous avez un enfant qui aimerait avoir la possibilité de faire dormir un ami dans sa couchette supérieure de rechange, consultez les lits superposés qui sont livrés avec deux matelas de tailles différentes.
Conseil!
Quel que soit le type de lit superposé que vous choisissez, assurez-vous toujours qu’il comprend des garde-corps pour assurer la sécurité de votre enfant.
6. Donnez à votre enfant de la place pour grandir

Tout en recherchant des idées de chambre d’enfants, pensez à quelque chose qui peut grandir avec votre enfant. Lorsque vous faites passer votre enfant de son berceau ou de son lit pour tout-petit à son premier lit pour grand enfant, vous pourriez naturellement vous tourner vers le choix d’un jumeau. Cependant, un lit pleine grandeur (54 po x 75 po) ou grand lit (60 po x 80 po) est un excellent investissement, car votre enfant aura de la place pour passer de tout-petit à adolescent. C’est aussi la taille idéale pour que les parents puissent s’y glisser pour raconter une histoire avec leur tout-petit.
7. Suivez la route du lit mezzanine
Un lit mezzanine fait référence à un lit simple qui est combiné avec une autre unité, comme une commode intégrée ou un bureau intégré. Les lits mezzanines ne sont pas les mêmes que les lits superposés car ils n’ont qu’un seul lit. Les lits mezzanine offrent une grande polyvalence car vous pouvez utiliser l’espace sous le lit pour tout ce que vous souhaitez. C’est l’option idéale pour donner à un jeune enfant de l’espace pour mûrir, car vous pouvez ajouter un bureau pour faire ses devoirs lorsqu’il grandit un peu.
8. Donnez à votre mini fashionista de l’espace pour s’habiller

Si votre enfant n’est pas assez vieux pour avoir besoin d’un bureau mais qu’il aime toujours un lit mezzanine, essayez de lui donner l’option d’un lit avec beaucoup de rangement. Certains lofts sont construits au-dessus de mini-armoires ou ont des tiroirs ou des étagères entiers. C’est le moyen idéal pour garder les choses organisées tout en laissant votre enfant naviguer seul dans sa garde-robe.
9. Créez un espace unifié avec un ensemble de chambre à coucher

Si vous cherchez à rationaliser la chambre de votre enfant, vous pouvez opter pour un ensemble de chambre à coucher. Ces articles relient la pièce pour un look complet et peuvent être moins chers que d’acheter les pièces individuellement.
10. Présentez les personnalités uniques de vos tout-petits

Au lieu de choisir de répéter un motif tout au long, essayez de mélanger la chambre de votre enfant en vous engageant sur un thème. De cette façon, vous avez la possibilité de vous diversifier tout en gardant les choses similaires. Vos enfants pourront se tailler un espace qui leur est propre.