1. SANS CADRE
Derrière le canapé, vous avez une étagère ? Profitez-en pour poser dessus un miroir fin, aux panneaux irréguliers et sans cadre pour ne pas prendre de place, comme l’architecte d’intérieur Asun Antó l’a fait ici sur le meuble bas au mur du canapé. Vous verrez comment votre salon s’agrandit comme par magie et apparaît plus lumineux. C’est l’effet de la lumière qui rebondit dessus.
2. PRISE EN CHARGE EST TENDANCE
Il est de plus en plus courant de trouver des miroirs posés au sol, surtout les plus grands, au lieu d’être suspendus, comme le veut la tradition. C’est une option qui donnera un plus décoratif à la pièce, vous vous éviterez de percer le mur et vous pourrez facilement le déplacer à un autre endroit.
3. DERRIÈRE LE CANAPÉ

Les miroirs grand format plus sophistiqués de l’espace où vous les mettez. L’architecte d’intérieur Ana Galofré a placé ce beau modèle de taille XL avec un cadre doré derrière le canapé. Penché au sol et, bien qu’il ne soit pas vu en entier, ne doutez pas qu’il captera tous les regards.
4. UN GRAND MIROIR AU-DESSUS DU CANAPÉ
Avec un effet vieilli, ce miroir n’a pas été collé au mur, mais a été posé sur une structure DM, comme s’il s’agissait d’une toile ; ainsi, en cas de déménagement, il n’est pas nécessaire de le casser. Il se compose de 16 pièces identiques qui, tel un puzzle, composent le miroir.
5. CENTRE D’ATTENTION
Placer le miroir au-dessus de la cheminée est un classique. Et c’est phénoménal ! Avec cela, non seulement vous attirerez l’attention de sa présence, mais tout ce qui s’y reflète prendra de l’importance : les moulures du plafond, une plante… C’est ce que l’architecte d’intérieur Lucía Mariñas a réalisé dans cette pièce.
6. ENTRE DEUX FENÊTRES
Un miroir appuyé sur une console, une commode ou une table de bacon, comme celui de l’image, est la meilleure solution pour décorer cet espace entre deux fenêtres. La charpente en bois donne de la chaleur à ce coin vintage du salon qui, par inadvertance, a gagné en mètres et en lumière.
7. QUELS MIROIRS COOLS !
Quelques miroirs avec des cadres en bois, laqués en bleu, ont suffi à donner une bouffée d’air frais à cette pièce. L’architecte d’intérieur Sònia Badia les a accompagnés de meubles en fibre pour sublimer cette atmosphère informelle et balnéaire. Avez-vous remarqué ce qu’ils reflètent? Certaines pièces que, sans aucun doute, les propriétaires veulent mettre en valeur : les lampes en fibre.
8. FORME DORÉE ET OVALE
Vous souhaitez détourner l’attention vers un point précis de la chambre ? Placez un meuble vintage et dessus, un miroir d’intérêt et vous l’obtiendrez. C’est ce qui a été fait dans cette chambre complètement dominée par la fresque qui occupe le mur de la tête de lit. Aucun conseil? Faites en sorte que le miroir reflète une belle peinture ou une belle feuille que vous aimez voir sous n’importe quel angle de la pièce.
9. ROND, NOIR ET SUGGESTIF
S’il y a bien un endroit dans la maison où les miroirs ronds rencontrent un franc succès, c’est dans la salle de bain. Ne me dites pas que ce modèle n’est pas idéal ! Et amusant! Cela ne vous rappelle-t-il pas la silhouette d’un chat peinte par un enfant ou un ballon ? Avec ses deux appliques et son robinet en noir , pure tendance !
10. SYMÉTRIE PURE
Deux lavabos, des robinets doubles, deux appliques murales et, bien sûr, deux miroirs qui doublent l’espace. Dans cette salle de bain, personne n’interfère avec personne. Et c’est la preuve que la symétrie est synonyme de réussite. Ces modèles ronds encadrés de bois, comme la vasque, reflètent les deux teintes choisies pour cette salle de bain : blanc et bois.